Description de l'appareil
L’appareil est constitué de :
- Un coffret en matière plastique contenant la sonnerie et le circuit électronique alimenté par une pile parallélépipédique de 9 Volts du commerce (pile à 2 boutons pression non fournie).
- Une bande de tissu couleur crème contenant la sonde reliée à l’appareil (la sonde n’est pas visible). Dans le cas où l’enfant urinerait plusieurs fois la nuit, des bandes de rechange sont disponibles chez votre fournisseur.
- Un fil Jack qui permet de connecter la bande à l’appareil. La bande doit être fixée dans le slip du patient.
Lorsque le patient endormi commence à uriner, la sonde détecte l’urine, l’avertisseur sonore retentit dès les premières gouttes, lorsque le patient a encore la sensation de vessie distendue. Un enfant doit être conduit aux toilettes par un parent pour finir d’uriner. Il est important qu’il soit complètement réveillé. Un patient plus âgé pourra se lever seul et débrancher lui-même la sonde.
Indications
Avec cet appareil, le patient peut se prendre en charge. Conseillé à partir de 6 ans (plus tôt, le cas échéant, en fonction de la motivation de l’enfant).
Les statistiques faites par nos soins montrent une forte demande pour les 6-10 ans.
L’appareil a souvent fait ses preuves, même pour des patients adultes.
Contre-indications
Les troubles psychiques graves (consulter un médecin psychiatre)
Recommandations
Afin d’assurer un contrôle médical de l’utilisation de ce dispositif, notre société ne travaille en direct qu’avec les Professionnels de la Santé.
Ainsi L’ÉDUQUE RÉFLEXES PIPI STOP® est disponible à la vente ou à la location auprès de votre PHARMACIEN ou auprès des structures spécialisées d’aide à la mise en place et au suivi du traitement de l’énurésie.
Conclusion
Cet appareil est efficace, simple d’emploi, non traumatisant et conforme aux directives européennes relatives aux rayonnements électromagnétiques. Il porte le sigle CE.